Vêtements pour Ferronier

Créatif, vous réalisez des éléments d’architecture en fer ou en métal forgé : mobilier, grilles, rampes d’escalier, garde-corps… Vous travaillez souvent debout et portez des charges très lourdes. Vous privilégiez donc des vêtements confortables et très résistants. En plus du confort et de la résistance, vous favorisez les tenues composées de coton pour vous protéger contre les risques de soudure.
Chargement en cours...
page sur 2
  • Meilleures ventes
  • Meilleures ventes
  • Du - cher au + cher
  • Du + cher au - cher
par page

Vêtement de travail pour ferronnier

Enclume, marteau, machines pliantes ou coupantes, poste à souder… Travailler l’acier et les métaux  nécessite l’utilisation d’outils divers qui vous exposent à des risques aussi variés. Les vêtements multinormes vous protègeront contre les soudures, la chaleur, les flammes, les risques de charges électrostatiques et les dangers des arcs électriques.

En chantier, sur site ou en atelier, vous êtes amené à porter des charges lourdes. Vous privilégiez les vêtements robustes et vous permettant d’être à l’aise lors de la pause sur site de vos créations. Les pantalons bénéficient de renforts aux genoux pour plus de résistance. La taille est élastiquée pour un ajustement parfait. Les vestes multinormes bénéficient de poignets à scratchs pour s’ajuster et être confortables.

Chaussures de sécurité pour ferronnier

Que vous travaillez en intérieur ou en extérieur, vous privilégiez les chaussures de sécurité normées S3. En atelier, vous utilisez des outils comme le marteau-pilon, la cisaille guillotine, la scie à lames, la poinçonneuse…  Elles vous protègent des risques d’écrasement, de perforation. Sur chantier, elles vous protègent aussi des risques de chutes.

Pour l’utilisation de poste à souder, privilégiez des chaussures de sécurité pour soudeur. Spécialement conçues pour les activités liées au métal en fusion, elles vous préservent des projections et des différentes charges.